Remarque : la plupart des programmes de messagerie actuels codent automatiquement les pièces jointes s’il y a lieu. Vous n’avez donc pas à le faire. Cependant, si vous utilisez un programme de messagerie plus ancien qui ne procède pas de la sorte, les informations qui suivent peuvent vous être utiles. Veuillez consulter la rubrique Codage et format UUencode si vous n’êtes pas rompu à l’utilisation des fichiers codés et des méthodes de codage.
Pour envoyer une pièce jointe au format UUencode, commencez par coder la pièce jointe au format UUencode à l’aide de WinZip®, puis joignez-la à votre message. La méthode d’incorporation d’un fichier au format UUencode à un message dépend de votre programme de messagerie.
Par exemple, si vous utilisez MSMail:
Si vous utilisez un autre programme de messagerie, il est probable qu’une méthode similaire à celle décrite ci-dessus fonctionne également avec votre programme. Si une option d’envoi de fichier est disponible, elle est très utile dans cette situation. Il peut s’avérer nécessaire d’ouvrir dans un éditeur de texte le fichier .UUE que vous avez créé, d’en copier le contenu (intégralement ou en partie) dans le Presse-papiers de Windows et de le coller dans votre message ouvert. Pour plus d’informations sur la manipulation de fichiers volumineux, consultez la rubrique Trucs, astuces et résolution des problèmes.
Fichiers aux formats UUencode, XXencode, BinHex et MIME
Envoi de fichiers par Internet Mail
Réception et préparation de fichiers à décoder
Décodage de fichiers avec WinZip
Codage avec WinZip d’un fichier au format UUencode
Envoi d’un fichier au format UUencode
Trucs, astuces et résolution des problèmes